Arthur Hnatek


 

Arthur Hnatek, batteur/compositeur, né à Genève en Suisse, est un musicien contemporain en plein essor. Résidant depuis 2009 à New York où il étudie la composition à la New School for Jazz and Contemporary Music avec certains musiciens tels que Kirk Nurock, Robert Sadin, John Hollenbeck, Jim Black, Nate Wood ou encore Mark Guiliana.

Il a voyagé à travers le monde se produisant dans des festivals de jazz tels que le Montreux Jazz Festival, le festival de Jazz à Carthage, Jazz Sous Les Pommiers et le Reykjavik Jazz Festival.

Vainqueur du concours suisse de batterie à deux reprises en 2006 et 2007 à Altishofen, à la l'âge de 16 ans, il reçoit une bourse d'étude à la Drummer's Collective à New York.

A côté de son rôle en tant que compositeur pour son Quintet ou encore Melismetiq, Arthur est un accompagnateur demandé dans des styles de musiques divers. Il a joué avec Grégoire Maret, John Patitucci, Shai Maestro, Nate Wood, Moncef Genoud ou Malcolm Braff, notamment.

En tant que compositeur, Arthur a toujours été intéressé par le croisement entre les esthétiques, l'improvisation, la musique électronique et la musique contemporaine. Ses oeuvres varient entre trio ou quintet de jazz, big band, pièce pour percussions ou encore un quatuor à cordes.

En 2009, Arthur se voit attribué certaines bourses, notamment par la Fondation Leenaards, le permettant d'aller s'installer à New York, où il se produit régulièrement depuis, dans tout les clubs principaux de la ville avec certaines des nouvelles stars de sa génération.

Arthur reçoit le soutien de manufactures tels que les batteries Yamaha, les cymbales Meinl et les baguettes Vic Firth.

 www.arthurhnatek.com

  

Contact & Résérvations: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Mairie de Puplinge: 022 / 860 84 40

Restez au courant des actualités du festival en recevant les programmes, la présentation des artistes etc!
Entrez votre adresse E-mail :