Julien Szulman


Lauréat des Concours de Genève et Long-Thibaud à 20 ans, Révélation classique de l’ADAMI 2007, Julien Szulman peut être considéré comme ' l’un des musiciens et des violonistes les plus doués de sa génération ' (Jean-Jacques Kantorow).

Il débute le violon à l’âge de 5 ans à Paris et poursuit ses études musicales à Tours et à Paris avec Suzanne Gessner et Patrice Fontanarosa. Il obtient son DFS au CNSM de Paris mention Très bien à l’unanimité en Juin 2006. Il se perfectionne à l’académie Walter Stauffer à Crémone avec Salvatore Accardo et avec Jean Jacques Kantorow et Pierre Laurent Aimard en cycle de perfectionnement au CNSMDP depuis 2007.

Il est actuellement en Konzertexamen à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin dans la classe de Stephan Picard. Il s’est également enrichi au contact de violonistes de renom tels que Michèle Auclair, Laurent Korcia, Michaël Frischenschlager, Ana Chumachenco, Donald Weilerstein, Kolja Blacher.

En France, il a été amené à jouer en soliste salle Gaveau, dans l’Auditorium de Radio-France, au Théâtre du Châtelet, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, dans les festivals de l’Orangerie de Sceaux, Sully, Saint-Riquier, Sisteron, le festival Amadeus à Genève, le festival de Pâques à Deauville, festival de Cordes-sur-Ciel… Il s’est également produit en soliste avec orchestre : l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre Philharmonique du Théâtre San Carlo à Naples, la Camerata de France, l’Orchestre de Meudon, l’Orchestre du CNSM de Paris.

Il effectue sa première tournée asiatique en Mai 2008 en Chine et en Corée, et participe à une tournée avec l'Orchestre de Cannes en Juillet 2008. Il est également invité par l'Orchestre National des Pays de Loire en 2009 et se produira avec l’Orchestre Symphonique Genevois au Victoria Hall de Genève en Mars 2010.

Passionné également de musique de chambre, il poursuit un cursus au CNSMDP dans la classe de Pierre-Laurent Aimard avec le pianiste Francois Dumont, participe régulièrement à l’International Music Academy – Switzerland dirigé par Seiji Ozawa et participe à des master-classes de quatuors avec le Quatuor Jullliard, Robert Mann, Nobuko Imai, Pamela Frank, Sadao Harada. Il a donné des concerts en compagnie de grands musiciens tels que Marielle Nordmann, Patrice Fontanarosa, Bruno Pasquier, Jean-Marc Phillips, Xavier Phillips, Anne Queffelec…

Il a été radiodiffusé de nombreuses fois, sur France-Musique, France-Inter, Radio-Canada, Radio belge française (RTBF), et aussi dans l’émission d’Eve Ruggieri sur France 2 « Musiques au coeur ». Gaelle Le Gallic lui a consacré plusieurs émissions « Dans la cour des grands » sur France-Musique et il a été invité à l émission « La tribune du jeune musicien » à la radio suisse romande (RSR).

Julien Szulman est lauréat de la Fondation Groupe Banque Populaire, du Mécénat Musical Société Générale 2008-2009, de l’ADAMI, et de la Fondation Oulmont – Fondation de France.

Depuis Octobre 2010, il est assistant de Stéphan Picard à la Hochschule Hanns Eisler à Berlin

 www.julienszulman.com

  

Contact & Résérvations: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Mairie de Puplinge: 022 / 860 84 40

Restez au courant des actualités du festival en recevant les programmes, la présentation des artistes etc!
Entrez votre adresse E-mail :