Vincent Godel


 

Vincent Godel est né en 1977 à Genève. Après l’obtention d’une maturité classique en 1996 et grâce à une bourse de la Fondation Rotary, il se rend à l’Université d’Indiana à Bloomington pour étudier le basson auprès de Kim Walker et obtient en 1999 un Performer Diploma. Il est lauréat d’un 2e prix au concours national d’exécution musicale pour la jeunesse, et poursuit ensuite ses études à Genève auprès de Daniele Damiano et obtient un premier prix de virtuosité ainsi qu’un diplôme d’enseignement en 2001. Deux ans plus tard, il reçoit un diplôme d’orchestre dans la classe d’Afonso Venturieri. 

Basson-solo à l’Orchestra della la Svizzera italiana depuis 2003, Vincent collabore également avec de nombreux orchestres de renom : la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne et l’Orchestre de la Fenice à Venise, pour ne citer qu’eux. Il joue régulièrement sous la baguette de grands chefs tels Lorin Maazel, Alain Lombard, Michael Tilson Thomas et est aussi actif en tant que soliste, notamment avec l’orchestre de la Suisse italienne, dont certaines productions sont enregistrées et transmises par la radio suisse italienne. Il se produit également en formation de musique de chambre, notamment en 2008 avec la pianiste Martha Argerich lors d’un concert enregistré puis publié par EMI. Il enseigne le contrebasson à la Haute Ecole de Musique de Berne et est régulièrement invité au Brésil pour donner des concerts et masterclasses au festival intenational de Campos do Jordao.

Parallèlement à ses activités musicales, Vincent a suivi une formation universitaire et a obtenu en 2003 une licence ès sciences économiques à l’Université de Genève.

  

Contact & Résérvations: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Mairie de Puplinge: 022 / 860 84 40

Restez au courant des actualités du festival en recevant les programmes, la présentation des artistes etc!
Entrez votre adresse E-mail :