Damien Bachmann


 

Né en 1991 à Genève, Damien Bachmann commence la clarinette dès son plus jeune âge. Il étudie au Conservatoire Populaire dans la classe de René Meyer et fréquente la filière préprofessionnelle de Genève. En 2009, il intègre la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Michel Westphal. Il a l’occasion de se perfectionner lors de masters classes avec Thomas Friedli, Ernesto Molinari, Wenzel Fuchs, Lorenzo Coppola notamment. Il bénéficia de plusieurs cours avec Thomas Friedli ou encore Milan Rericha.

Il est régulièrement invité à se produire en musique de chambre lors de festivals ou saisons musicales en Suisse, en France et en Allemagne.

Il collabore avec l’orchestre Saint-Jean à Genève, l’orchestre des Collèges de Genève sous la direction de Philippe Béran, le « New Generation Orchestra », l'Ensemble Ö!, le Zürcher Kammerorchester à la Tonhalle de Zürich sous la baguette de Graziella Contratto.

Il  a l'occasion de se faire remarquer par une tournée en Suisse avec le Arosa Festival Orchester.

Il est triple lauréats au concours des jeunesses musicales suisses,en soliste et en musique de chambre. Il est lauréat des prix « Suisa » et « ZKO stellt vor » .

En 2012, il se produira lors de divers concerts en Suisse, en France et en Allemagne et lors de divers festivals.

Depuis septembre 2010 Damien Bachmann travaille à la Hochschule Musik Luzern dans la classe du clarinettiste italien Paolo Beltramini.

 

  

Contact & Résérvations: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Mairie de Puplinge: 022 / 860 84 40

Restez au courant des actualités du festival en recevant les programmes, la présentation des artistes etc!
Entrez votre adresse E-mail :