Aviv Quartet


 

Sergey Ostrovsky - violon, Evgenia Epshtein – violon, Timur Yakubov – alto, Aleksandr Khramouchin – violoncelle.

Depuis sa création en 1997, le Quatuor Aviv remporte de nombreux prix : le deuxième prix du Concours International de Quatuors à Cordes du Festival de Printemps de Prague en mai 1998 ; le premier prix ("Amadeus Quartet Prize") au Concours International Charles Hennen e Heerlen au Pays Bas en avril 1999 ; en mai 1999, le prix du Ministère de l’Education en Allemagne ainsi qu’un prix special du Ministère de l’Education de l’Etat d’Israel ; en juillet 1999 le Premier Prix dans toutes les categories du "Melbourne International Chamber Music Competition" : Grand Prize (Daimler Chrysler prize), premier prix des quatuors, meilleure interpretation du quatuor de Peter Sculthorpe, et un contrat d’enregistrement avec Naxos ; en 2002 Laureat du Prix "M. Landau & Israeli National Lottery Performing Arts” ; en fevrier 2003 Le Prix spécial de l’interpretation de “La jeune fille et la mort” de Schubert au Concours Franz Schubert de Graz en Autriche, et en juillet 2003 le 2e Prix ex-aequo et le Prix de la Critique Musicale au Concours International de Quatuors à Cordes de Bordeaux.

En 1998, le Quatuor Aviv participe à une masterclass donnée par des membres du Quatuor Amadeus au Royal Academy of Music à Londres. Il étudie ensuite avec les membres du Quatuor Alban Berg à Cologne, à l'école de musique de Rotterdam avec Ben-Zion Shamir, et à des masterclasses avec Ivry Gitlis, Levon Chilingirian, Henry Meyer, Arnold Steinhardt et Miriam Fried.

Parallèlement, le Quatuor Aviv entame une carriere professionnelle. Il participe aux rencontres de musique de chambre Isaac Stern de Jérusalem avec des membres des Quatuors Emerson et Juilliard et devient le quatuor résident du Festival Kfar Blum en juillet 1998. En 1999 le Quatuor Aviv donne son premier concert en France au Festival International de Quatuors à Cordes du Luberon et il est réinvité en 2000. Au cours de la saison 2000-2001 le Quatuor Aviv se produit Festival International de Musique de Chambre de Jerusalem, au Festival de Dubrovnik, au Konzerthaus de Vienne, à l’Auditorium du Louvre, au Wigmore Hall à Londres et au Weill Recital du Carnegie Hall à New York. Il est immediatement réinvité e Paris, Londres et New York. Au cours de la même saison le quatuor se produit avec le pianiste Louis Demetrius Alvanis au Theetre du Chetelet à Paris, au Warwick Arts Festival, à Dublin et au Wigmore Hall, et en tournée en Allemagne, au Pays Bas, en Chine et Israel.

 www.avivquartet.com

  

Contact & Résérvations: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Mairie de Puplinge: 022 / 860 84 40

Restez au courant des actualités du festival en recevant les programmes, la présentation des artistes etc!
Entrez votre adresse E-mail :